top of page
Rechercher

Évolution| Passer au niveau supérieur!

  • Photo du rédacteur: Florence
    Florence
  • 15 juil. 2018
  • 2 min de lecture

Du nouveau s'annonce sur SUP, avec notamment la naissance de nouvelles petites catégories toutes fraiches! Aujourd'hui on vous présente Évolution, qui traitera de divers sujets parfois source d'angoisse ou de questionnement quand on se retrouve face à une situation déstabilisante.

En piste!





Source de fierté mais aussi déstabilisante et très stressante pour certains, l'évolution vers l'épreuve supérieure est un moment équestre fort. C'est l'aboutissement d'un travail marquant le début d'un nouveau challenge!

Affronter cette phase de passage sereinement n'est pas toujours simple, même après plusieurs fois.


 

Et si je n'étais pas prêt(e)?

Est certainement une question qu'on a pu se poser au moins une fois! Mais comment savoir si on est prêt? Compliqué d'expliquer ça derrière un écran..


On peut être amené à courir dans l'épreuve supérieure pour plein de raisons différentes.

Un coach qui sort un ''On est prêt pour les .." ou "Bon, on va pouvoir attaquer les ...", des classements à foison sur une épreuve montrant que le niveau est plus qu'acquis pour toi, un cheval plus avancé dans son dressage ou parfois même le sort qui force un peu!


On va avoir cette impression de "je ne suis pas prêt" quand on se fait une montagne des difficultés, qu'on a peur de l'erreur, de l'échec, que l'on met ses concurrents sur un piédestal et que l'on craint le regard extérieur. Vous avez pu un jour regarder les cavaliers de ces épreuves supérieures avec une mentalité de " Waaw ils sont trop forts! Le jour ou j'arrive à faire ça moi..".

Automatiquement, arrivé à ce niveau, ce fameux jour, cette impression d'arriver dans une arène aux lions ou le niveau est super haut ne va que vos desservir. Les plus anxieux peuvent perdre leurs moyens, les plus compétitifs vont se mettre la pression..



Changer sa vision est pourtant simple, et se dire " Bien monté ça mon p'tit pote. Patience, encore un peu de taff.." change toute la donne: l'épreuve n'est pas intouchable, vos concurrents ne sont plus vos supérieurs, et au moment de l'épreuve, tout est clair et calme dans votre tête! On déroule en se sentant à sa place et légitime même si un mouvement n'est pas complètement calé.


A ce propos, un mouvement pas prêt n'est pas une fatalité: chaque couple a ses points fort et ses points faibles. Alors même si ce mouvement horrible sur lequel tu coinces encore te fait douter de ta place dans cette nouvelle catégorie, garde en tête qu'un seul mouvement ne fait pas la reprise. Un 4 au milieu du reste ce n'est pas grave, donc on se concentre sur ce qui biche et tout roulera!


Les gens ont toujours peur de la nouveauté. Pour faire du neuf, il faut se donner le droit à l'erreur.

On espère que cette petite série plaira, c'est un plaisir à écrire malgré la difficulté de mettre des mots sur des ressentis profondément émotionnels.

Pensez à nous suivre aussi sur Twitter et restez connectés pour le lancement des premières videos sur Youtube qui approche de plus en plus!



Comments


Pour ne rien louper!

© 2018 by Sur Une Pirouette. Proudly created with Wix.com

bottom of page