top of page
Rechercher

Tips - La solution à vos problèmes? L'épaule en avant!

  • Photo du rédacteur: Florence
    Florence
  • 27 févr. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 mai 2018

Peu connu, et pourtant, l'épaule en avant est quasi miraculeuse, et ce quel que soit la difficulté rencontrée. Réaligner, assouplir, rééquilibrer, faire engager..

Crédit photo: paardenfotografie_helena_massa


En piste pour l’épaule en avant !

L’épaule en avant est l’aspirine du cheval, elle soigne tout .

Concrètement c'est quoi? C’est demander au cheval de légèrement sortir son épaule intérieure, pour lui faire réaligner son dos, reporter son poids sur l’extérieur, engager le postérieur interne sous sa masse et ainsi retrouver un juste équilibre.


Pourquoi?

De base, tous les chevaux sont asymétriques et marchent en rentrant les hanches d'un coté, comme on peut l'observer sur les chiens. Il s'agit de leur équilibre naturel traversé.

Or, dans le travail monté on va demander au cheval d'être un athlète, le plus souple puissant et harmonieux possible. La symétrie est la base de tout celà et beaucoup de problèmes courants découlent d'un cheval en déséquilibre, utilisant seulement son côté fort comme les départs systématiques à faux, les chevaux qui se couchent, accélèrent, plongent sur les épaules, rentrent les hanches, n'engagent pas, ne s'incurvent pas.


Comment faire?


Tout ça c'est bien glam, mais en pratique on fait comment?

SUP ne se contente pas de la théorie!

Les boutons : Droit sur un cheval qui est dans sa cadence de travail, ni trop ni pas assez, contact souple dans les mains, rêne extérieure qui réceptionne l’impulsion du cheval donc juste un peu plus tendue que l’intérieure, léger pli de nuque vers l’intérieur, la jambe intérieure a la sangle qui agit, et surtout pour enclencher le mouvement des épaules sur une deuxième piste, le dos tendu, on fait comme si on voulait s’adosser au pare botte. Bien faire attention, un cheval en EEA doit à peine être sur deux pistes, c'est juste un report de poids.

On garde l’impulsion, on ferme les portes devant, et roule !


Quand l'utiliser?

En user et abuser!

L'EEA est top pour galoper droit, partir à juste sur des lignes droites, mais également pour travailler l'engagement du postérieur interne.

コメント


Pour ne rien louper!

© 2018 by Sur Une Pirouette. Proudly created with Wix.com

bottom of page