Astrid et Calysa - Un Haflinger en Saint George
- Florence
- 24 mai 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juin 2018
A l'ère des chevaux de sport toujours plus performants, avoir une monture qui n'est pas née avec les dons de la nature peut décourager. Sur Une Pirouette prend ces idées à bras le corps en vous emmenant à la rencontre de couples qui se démarquent sur les carrés! Nous avons discuté avec Astrid Hensbergen qui a pour le moins, une jument peu commune
Crédit photos: Astrid Hensbergen, haflingercalysa
Astrid a gentiment répondu à quelques questions pour Sur Une Pirouette à propos de son évolution en dressage avec sa jument Calysa. Suivez-la sur son compte Instagram, @haflingercalysa !
Peux tu te présenter?
- Je m’appelle Astrid Hensbergen et je suis Néerlandaise (Pays-Bas).
Peux tu nous présenter ton cheval?
- Oui, mon cheval est une jument Haflinger, de 13 ans, nous concourrons au niveau ZZ-Z, qui est le plus haut niveau du dressage allemand, qui correspond au niveau Saint George (qui est international). J'ai trouvé ma jument grâce au web, et à l'époque, elle avait déjà atteint un bon niveau, mais trois catégories en dessous du niveau où elle est actuellement.
Grâce à l'aide de ma coach, qui est juge de Grand Prix, je lui ai appris les changements de pied, les pirouettes, ect.
Quelles sont ses plus grandes qualités?
- C'est une jument très régulière, pas du tout peureuse!
'C'est très important de faire le moins d'erreurs possible, c'est ce qui va permettre de se démarquer en piste'

Et ses défauts?
- Le fait qu'elle ne soit pas peureuse est aussi un défaut, car elle a tendance a être trop paresseuse, à rester derrière la jambe et aura besoin de beaucoup d'activité, d'énergie pour pour se démarquer des grands chevaux avec des allures très expressives.
De plus, ma jument a des allures très basiques, même pour un Haflinger. Mais quand les bases en dressage sont bonnes, on peut y arriver!
Qu'est ce que tu dirais à quelqu'un qui pense être limité par son cheval face à des chevaux de sport?
- Mon meilleur conseil: respecte ton cheval, respecte le fait qu'il n'ait pas les allures les plus incroyables, essaye de ne pas le forcer jusqu'à te blesser, et trouve un bon coach!
Quelle est la chose la plus importante que ce cheval t'as apportée, t'as appris, dont tu es fière ?
- Nous allons aux Championnats Européens Haflinger en août, et le fait que nous ayons atteint ce niveau en moins d'1 an et demi est déjà une grande réussite! Je suis très fière d'elle, surtout qu'elle ne fait qu'1m40!
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à Sur Une Pirouette. On vous souhaite à toutes les deux le meilleur pour l'avenir! 🍀
Le sport, c'est avant tout dans la tête, dans l'attitude, dans le travail.
Comentários